Né et ayant vécu toute son enfance à Hong Kong, Tang Hau Min est le deuxième d’une famille de trois garçons. Les frères Tang commencent très tôt leur apprentissage des arts martiaux. Le Tai Chi comme base (très pratiqué en Chine), ils pratiquent aussi des styles plus durs comme le Hun Gar, Choy Li fut, et même le Karaté Shito Ryù. Ce n’est que par la suite qu’ils commencèrent à apprendre le Wing Chun avec Tang Shun Ping, un médecin. Lorsque les trois fils deviennent de jeunes adultes, la famille Tang décide de s’installer à Londres pour ouvrir un restaurant dans la ville. Quelques années plus tard, le père décide de rentrer en Chine pour mener une vie plus détendue (les frères Tang étaient souvent obligés de se faire respecter !), mais le plus jeune qui étudiait le droit, décide de rester en Angleterre pour poursuivre sa carrière d’avocat.
Les deux autres s’installent en Belgique et ouvrent chacun leur propre restaurant. C’est avec un ami d’enfance cuisinier lui aussi qu’ils ont l’idée ‘amusante’ d’ouvrir un cours de Kung Fu au centre sportif de Louvain-La-Neuve.
Aujourd’hui, Tang Hau Min n’a plus le temps de donner des cours en salle, son restaurant lui prend une grosse partie de son temps. Il continue néanmoins à s’entraîner personnellement et à nous conseiller. Car les qualités d’artiste martial qu’il a accumulé sont impressionnantes et un exemple pour nous.
(merci a Sifu Nicozia pour les textes)